FANDOM

Balina
Guides
Titre Maîtresse
Sexe Féminin
Race Humaine
Classe Magicienne
Location Inconnue
Status Morte
Apprenti(s) E'lorel Ailes-de-l'aube

"La manipulation de l'énergie vitale permet le contrôle de l'esprit, le nôtre ou celui des autres. Il n'est pas bon d'occulter cette discipline magique ayant un impact spirituel certain et dont la capacité positive engendre l'accomplissement d'un être."

- Balina -

La Maîtresse des Sages

Balina faisait partie du groupe des 7 sages qui ont enseigné à E'lorel, elle était connue pour son tempérament calme et réservée. Néanmoins, lorsque l'occasion s'en faisait sentir, elle montrait toute sa bonté en défendant ses disciples et en les aidant à évoluer, on la considère souvent comme la mère des Psykers. Certains pensent que c'est un esprit bienfaiteur qui veille sur eux et les aide à évoluer.

On ne sait pas grand chose sur sa vie si ce n'est que, de par son détachement à sa propre existence, elle a suscité de nombreuses fois la dévotion chez ceux qui la suivaient et a ainsi acquit le plus grand nombre de disciples, tenant la concurrence à Raudonas qui, lui, n'avait que peu de partisans.

Très proche du jeune Shiba, elle l'aida de nombreuses fois à surmonter ses difficultés. En effet, malgré qu'E'lorel est considéré comme un esprit puissant et insaisissable, Shiba lui n'était qu'un jeune homme en proie à de puissantes visions qui, parfois, le terrifiaient et c'est bien souvent entre les bras de Balina qu'il trouva son refuge jusqu'à ce qu'il devienne lui-même la propre source de sa sécurité. 

Lorsque les sages découvrirent le puissant potentiel d'E'lorel , ils décidèrent de leur offrir leurs énergies vitales pour lui donner une longue vie et un lien particulier avec son environnement. Balina faisait partie de ces sacrifiés et dans ses dernières complaintes de douleur, elle n'oublia pas qu'elle mettait au monde le plus grand espoir jamais rencontré.