FANDOM

Carl Diomedes
Diomedes
Titre Pasteur
Sexe Masculin
Race Humain
Occupation Instruire
Location Inconnue

Jeunesse

Fils d'un paladin et d'une femme au foyer, Carl Diomedes rêvait de ressembler, un jour, à son père, un puissant guerrier, dévoué à la lumière. Mais, malheureusement, à l'âge de 5 ans, son père se fait tuer par une secte qui très vite, ayant repérée le lieu où il habitait, vinrent tuer sa femme et son fils. C'est par miracle que Diomedes fût sauvé par un prêtre de la lumière qui passait par là. Ce dernier ne lui donna jamais son nom, il avait simplement éliminé ses agresseurs et les avait enterré. Le soir, il emmena le petit avec lui dans un orphelinat pour qu'il puisse avoir une chance de s'en sortir.

Des années durant, le jeune Carl fût affligé par la mort de sa mère qu'il aimait par dessus tout et de son père qu'il admirait tant. C'est par la bonté du prêtre qui l'avait sauvé que Carl ne se réfugia pas dans la colère et tenta de devenir un homme dont ses parents auraient été fières. A l'âge de quinze ans, il traîne près des églises pour devenir paladin. Trois ans plus tard, il tente d'entrer dans l'armée mais il n'est pas admis à cause de sa carrure, Carl est en effet trop mince, sa musculature ne se développe pas malgré ses efforts. N'ayant plus goût à rien, le jeune homme fait des vœux pour devenir prêtre et lorsqu'il quitte finalement l'orphelinat, très tardivement, on lui apprend que durant des années et des années, un mystérieux bienfaiteur a financé son éducation, lui laissant une belle richesse grâce à laquelle il pourrait entreprendre des études. C'est grâce à cette fortune que Carl peut s'offrir les meilleurs professeurs, s'instruire et devenir un véritable prêtre savant.

Mais, jaloux, un prêtre plus haut gradé le fera excommunier et Carl sera contraint de quitter l'église sous prétexte, qu'en lui, aurait germé la graine du mal, des pouvoirs obscurs.

La voie du Pasteur

Diomedes part alors en quête de son mystérieux bienfaiteur pour suivre ses pas, il le cherchera durant plus de un an avant d'apprendre que ce dernier serait mort. Ne pouvant suivre les pas de son père, ni même ceux de son bienfaiteur, Carl tente de s'informer et, à Hurlevent, il ne cesse de chercher à comprendre pourquoi cet homme l'a aidé. Il finit par se rendre à la chapelle de l'espoir de la lumière où un croisé lui affirme avoir combattu aux côtés de l'homme qui a veillé sur son éducation toutes ces années. Selon une rumeur, il serait encore vivant et aurait simplement disparu. Guider sur ces traces, Carl ne cesse de s'informer et finit par apprendre, dans un bar malfamé, qu'un homme mystérieux réunit du monde pour aller en Outreterre d'ici quelques jours tandis que la porte des ténèbres venait de se rouvrir.

Carl ne manqua pas de se rendre sur les lieux et finit par revoir le prêtre de son enfance, vêtu d'une étrange façon, avec, à ses côtés, des gens qui n'avaient rien d'amicaux. Diomedes s'avança et, comme si son bienfaiteur l'avait senti, il se retourna pour le regarder, lui adressa un sourire et lui dit : "Je n'ai jamais voulu t'offrir autre chose qu'une chance de vivre, quelle qu'en soit la manière.". Après ces quelques mots, il lui laissa une étrange sensation et traversa le portail gigantesque.

Sans savoir pourquoi, Diomedes se rendit au Sanctuaire Prioris et rencontra E'lorel qui lui apprit beaucoup, lui expliquant quelques choses sur l'homme qui l'avait aidé toutes ces années. Carl voulu suivre sa voie, il devînt prêtre rouge et, quelques années plus tard, se mît au service du nouvel Archipsyker, Aveghra. Il jura de le servir et de le suivre. 

Aussi exceptionnel que cela puisse paraître, Diomedes n'a pas été choisi, il est venu de lui-même au temple des Priors pour devenir un prêtre raudonas et c'est grâce à ses efforts et sa persévérance qu'il se hissa au rang de Pasteur.

Après avoir réussi la terrible épreuve, Aveghra lui murmurera en rigolant : "Je suis fier de toi, fiston."

La non-mort

Il y a quelques temps, Diomedes qui avait juré de protéger la famille d'Aveghra tandis que ce dernier était parti rejoindre le Cercle. Il réapparaît à la forteresse de Faramos Rakir sur ordre d'Aveghra désormais de retour.

C'est alors un non-mort au service de la Buveuse, accompagné du Pasteur Johnsson et Cuirenfer et ils forment à eux trois un puissant trio d'illusionnistes.