FANDOM

Archibald Frederick Bedwecker
Bedwecker
Titre Docteur
Sexe Masculin
Race Humain
Occupation Chercheur en sciences expérimentales
Location Laboratoire de la Forteresse volante

"Il faut parfois tolérer l'inconnu pour apprendre à l'exploiter et en tirer des bénéfices."

Enfance et études

Né dans une modeste famille de Sombre-comté, Archibald Bedwecker est le fils d'un charpentier et d'une femme de ménage. Jusqu'à ses 7 ans, c'est un étudiant moyen qui préfère satisfaire sa curiosité personnelle que d'étudier ce que lui enseignait son maître. 

C'est avec difficulté qu'à 19 ans, il obtient le droit d'aller à l'Université pour suivre un cursus de médecine dont il ressortira 3 ans plus tard avec en main les connaissances pour pouvoir pratiquer la médecine sur des patients. Mais, ne pouvant se satisfaire d'un tel savoir, Archibald se lance dans une science très énigmatique, la magie. Il affirme qu'avec une étude très spécifique de la magie, on peut comprendre l'Univers, guérir les maladies et repenser le monde que nous habitons. Il étudie pendant 8 ans à Dalaran tout en pratiquant la médecine pour pouvoir financer ses études. C'est avec le Professeur Akerla, une mage spécialisée dans l'illusionnisme, qu'il découvre l'école de la nécromancie dont il espère tirer des bénéfices scientifiques. Akerla est cependant incriminée quelques temps après avoir offert des cours particulier à un élève sur une école jugée interdite et renvoyée pour avoir tenue une relation intime avec Archibald car il est interdit, pour un professeur, de nouer des liens d'amitiés avec un élève et encore moins quand il s'agit d'entretenir une relation amoureuse avec celui-ci.

Le Docteur Bedwecker se retirera de Dalaran pour cette décision qu'il trouva injuste et continua d'étudier auprès de sa bien-aimée. Quelques années plus tard, ils se séparent et Archibald laisse derrière lui un fils, Louis, qu'il ne reconnaîtra jamais pour pouvoir pleinement étudier la magie.

Prouesses et décadence

C'est après de nombreux essais sur des rats qu'Archibald se met à pratiquer la nécromancie sur des corps vivants, ceux de ses patients. Il affirme pouvoir guérir n'importe quelle maladie microbienne avec ses pouvoirs. Il est le premier à encourager ses collègues pour qu'ils désinfectent et reçoivent leurs patients dans un endroit le plus propre possible. Bedwecker affirme pouvoir contrôler les maladies microbiennes et les chasser. Ses collègues, sceptiques, condamneront la pratique quelque peu ésotérique d'Archibald qui, très bientôt, sera renvoyé du cercle très fermé des hommes de science.

Aujourd'hui, on doit la guérison d'environs 200 malades au docteur Bedwecker qui, après avoir été rejeté par ses pairs et condamné par les mages, décida de s'enfermer dans des inventions loufoques visant à laver, à désinfecter, à conserver les corps et très vite ses études vont le porter vers des investisseurs douteux avec qui il pactisera pour effectuer ses expériences. C'est après quelques expérimentations que Bedwecker s'aperçoit, notamment, qu'il peut relever des insectes de la mort et s'en faire des animaux de compagnie, la dégradation de leur corps étant presque inexistante via cette magie et la composition de leur organisme.

C'est lorsqu'une affaire tourna mal que Bedwecker tua pour la première fois. Il se servit d'une araignée qu'il appela Nagissa pour se libérer du joug d'une investisseur malintentionné. Il imbiba les crocs de l'arachnide et la contrôla par sa propre volonté. Le poison sur ses crocs était si puissant qu'une seule goutte suffisait à tuer un homme d'une bonne corpulence. Par la suite, Bedwecker, fasciné par le pouvoir qu'il avait sur les êtres vivants et enorgueillis par son intelligence, ne put s'empêcher de tuer à nouveau et de contrôler la vie dans une subtile maîtrise visant à s'assurer une place dans l'histoire comme savant et homme de science.

Il est aujourd'hui un chef dans le laboratoire de Faramokir et donne des ordres à des squelettes dépourvus de chairs décomposées pour la propreté de son domaine. Il étudie l'effet de certains cristaux sur les comportements des créatures vivantes, prépare différents corps en vue d'un contrôle via la nécromancie, observe l'effet de certaines plantes sur l'organisme et étudie différentes espèces dans un observatoire.