FANDOM

Raphaël Galadriel
Galadriel
Sexe Masculin
Race Humain
Classe Haut-père
Location Esprit du Dalada
Status Mort
Professeur(s) E'lorel Ailes-de-l'aube

"L'homme est juge par sa nature mais si il connaissait toute l'étendue de ses pêchés, alors sa conscience serait la pire de ses sanctions."

- Père Galadriel -

Le simplet

Raphaël Galadriel était un homme d'église considéré comme stupide et souvent rejeté. Certains prêtres le prenaient en pitié mais aucun ne lui portait un intérêt véritable. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Galadriel était en fait un homme d'une très grande pureté. Bien sûr, il avait mis plus de temps à étudier sa voie, plus de temps à comprendre les choses mais un zeste d'intelligence lui offrait une telle prise de conscience qu'il en restait émerveillé pendant fort longtemps.

E'lorel vît en Raphaël une manifestation de la lumière accessible à tous, simple et généreuse. Le Seigneur Sunyata s'inspira même du père Galadriel pour chercher sa voie. Ravis d'être le guide de quelqu'un, de pouvoir s'exprimer et être important, l'homme d'église autrefois simplet dévoila très vite, aux côtés de son maître, de grandes facultés intellectuelles qui n'attendaient que de s'épanouir. Ce fût naturellement, au fil du temps, que Raphaël devînt le disciple d'E'lorel qu'il considéra très vite comme un père. 

Beaucoup pleurèrent la disparition d'E'lorel mais aucun n'avaient la sensibilité de Raphaël qui, sans honte, éclata en sanglots. Mais très vite, une aura invisible se posa sur lui et le réconforta. Certains considèrent que Raphaël était le Haut-père qui ressemblait le plus au Prophète et malgré que ses sentiments étaient puissants, le père Galadriel ne se laissa pas submergé quand il fallu faire preuve de courage, livrant son esprit à la mort pour l'offrir au Dalada.

De tous les Haut-pères, l'esprit de Raphaël fût le plus facile à récupérer et sa lueur n'avait d'égale que la démonstration de son grand coeur et de son courage hors du commun.