FANDOM

"La source de la lumière est dissimulée dans l'invisible, elle se trouve en chacun de nous et s'acquiert par l'exercice de la tolérance."

La Légende des êtres de lumièreModifier

Dans l'Ordre d'E'lorel, beaucoup parlent d'êtres constitués intégralement de lumière mais qui seraient très difficiles à entendre et plus difficiles encore à percevoir. 

Ces esprits seraient les consciences qui permettraient aux gens d'évoluer et auraient pour rôle d'ouvrir l'esprit vers de nouveaux horizons. Certains disent que ce sont des anges et d'autres que ce sont des personnes mortes ayant atteint un degrès de compréhension, après la mort, qui dépasse notre entendement. E'lorel  a affirmé, tout au long de sa vie, avoir été suivi par ces consciences dont il a hérité grâce au sacrifice de ses maîtres, ce serait en fait leur forme lumineuse qui l'aurait accompagné et lui aurait permis d'évoluer avec une si grande efficacité, des êtres de sagesse ayant le pouvoir d'inspirer la foi à un individu, la confiance en soi. Il est dit qu'à travers tout Azeroth, de nombreuses personnes ont été guidées par ces êtres de l'au-delà qui leur auraient murmuré de sages paroles, les poussant à être prudents, leur révélant un danger proche ou les accompagnant durant la mort. Ils auraient besoin des vivants pour évoluer sans quoi ils restent presque toujours endormis, ignorant l'écoulement du temps dont on ne leur donne pas la perception. Lorsqu'un être de lumière est lié de façon puissante à une personne, il peut répondre à de grandes questions existentielles et devenir un véritable guide spirituel capable non seulement d'encourager mais de protéger en utilisant la propre force de la personne pour la défendre, si du moins celle-ci a confiance et lui offre. On ne connait pas la force d'un de ces guides spirituels, ils ont l'air légers, insaisissables, même ceux qui les ont perçu affirment ne jamais les avoir rencontrés dans leur totalité. Ils protègent, aident, encouragent et sont presque toujours invisibles.

Aurélian affirme les avoir rencontré et être aujourd'hui en contact permanent avec eux, il souligne dans leur attitude un certain enthousiaste, une capacité à être sérieux très marquée mais aussi un détachement si important qu'ils ne cessent de plaisanter, aimant l'absurdité et l'auto-dérision, prenant une forme ridicule et riant de la fierté.

L'un des plus grands guides spirituels semble être celui que les êtres de lumière appelent : Le tout-puissant mou aux tétons saillants qui aurait été identifié comme Eradius, le premier champion d'E'lorel qui, après la mort, aurait évolué pour devenir un être lumineux.

Aurélian entretenu une discussion avec un être de lumière, il affirme que l'absurdité de cette conversation a illuminé son esprit.

_ Que désirent les êtres de lumière ? demanda Aurélian, fixant la manifestation scintillante.

_ Conquérir le monde, asservir les peuples et manger de l'herbe à côté des vaches.

Débité, Aurélian se mît à rire en fixant l'être qui se mît à se dandiner dans tous les sens.

_ Vous n'êtes pas sérieux ?

_ Si, nous voulons conquérir le monde et cela ne se fera pas sans votre volonté, asservir les peuples les uns aux autres car quand chacun se met au service de tous, les choses sont plus faciles et manger de l'herbe à côté des vaches parce qu'on aime bien les vaches et l'herbe aussi.

Après cela, Aurélian ne savait plus quoi dire, il se contenta alors d'être attentif mais pendant des heures et des heures, l'être de lumière ne cessa de faire des accrobaties en nargant Aurélian car il ne pouvait pas les faire, se transformer en divers choses, mimant une vache entrain de brouter et déversant du lait par "le béni saint téton saillant".