FANDOM

Le Loaye
Le Loaye
Titre Le Sacrifié
Race Émanation de lumière
Classe Divin
Location Le néant pur
Status Mort
Parent(s) Tous les êtres de l'Univers

"Prenez ma lumière, recevez ma vie, voyez mon amour et qu'il vive en vous à jamais. Adieu l'Univers, voici mon lègue aux oubliés, ne le soyez plus."

-Le Loaye s'offrant en sacrifice aux êtres du néant-

L'existence

C'est sur un monde reculé, Arshe, et presque coupé de l'Univers que vivait le Loaye, un être de pure lumière. Autrefois mortel parmi ses semblables, il s'est élevé dans la foi et la sagesse pour devenir un Illuminé, un enfant de la lumière. Voulant trop donner, le Loaye se transforma pendant quelques temps en être du vide, bannissant ainsi des êtres de sa propre race dans le néant de façon involontaire. Régénéré par cet acte, l'être de lumière ne pouvait se remettre d'être responsable de la souffrance éternelle de ses frères. C'est alors qu'il eut une prise de conscience et se rendit compte que toute lumière exige un sacrifice parfois subis et que c'était la raison pour laquelle des êtres demeuraient dans les ténèbres, il n'y avait pas assez de bonheur pour tout le monde.

Le Sacrifice

Ayant prit connaissance de l'injustice que représentait son existence, le Loaye tenta d'en avertir son peuple et ils l'écoutèrent et comprirent alors que sauver les damnés devaient être une priorité. Sans tarder, les grands sages et guides spirituels de cette race lointaine décidèrent de venir en aide au Loaye pour qu'il accomplisse son ultime acte d'amour.

Le Loaye (1)

Le Loaye brisant la barrière le séparant du néant.

Projeté dans le néant avec une terrible violence, l'Illuminé allait offrir, dans la souffrance, toute sa vie aux êtres des ténèbres. Fracturant la réalité la plus sombre, il offrit son lien avec la lumière à tous les êtres du vide qui l'entouraient et quand il n'eut plus de force, beaucoup se précipitèrent sur lui pour le dévorer, lui donnant ainsi la mort spirituelle. Kirshavera faisait partie de ceux qui reçurent la bénédiction sacrée et purent ainsi s'échapper de cet Enfer pour devenir de puissants êtres de bonté dans l'Univers. L'agonie de l'être pur dura pendant plusieurs heures et son esprit connu la folie, se fractura et finit par sombrer dans l'oubli en volant en éclats. 

Un Ultime acte d'Amour

En offrant sa vie, le Loaye a fait naître quelque chose de bien plus grand que lui et a permis à ceux qu'il avait sauvé de comprendre son geste et ainsi, peut-être, d'apprendre à vivre en ne négligeant plus les ombres mais en leur donnant la vie. Respectant l'équilibre, l'être Illuminé se trouve désormais dans l'endroit le plus sombre qui soit, le néant où aucuns sentiments, aucunes émotions et nulle perceptions ne peut exister, pas même la souffrance car son existence a été anéantie d'une façon telle que désormais, nul ne peut lui redonner la vie si ce n'est la lumière elle-même.

Cet ultime sacrifice a fait naître la paix et la bienveillance, démontrant ainsi à tous ceux qui l'avaient observé que la souffrance et la haine peuvent connaître une fin et que celle-ci ne peut exister que dans le calme et la bonté, dans l'intelligence et la générosité sans gloire. Grâce au Loaye, E'lorel a pu venir au monde et d'autres, moins illuminés, ont pu tout de même faire de grands prodiges. Ce sacrifice eut de grandes répercussions sur l'Univers et la vie de nombreuses personnes.