FANDOM

Amin Sanandriel
Sanandriel
Sexe Masculin
Race Humain
Classe Abbé
Location Esprit du Dalada
Status Mort
Professeur(s) E'lorel Ailes-de-l'aube

"Je n'ai pas la faculté de comprendre ce qui motive les actions de mon Dieu mais vous éveillez quelque chose en moi qui ne me rend pas indifférent mon frère."

- Abbé Sanandriel à Aurélian -

L'intellectuel

Un Haut-père n'est pas toujours un homme uniquement de foi, il arrive que parfois certains soient des intellectuels, des savants, c'était le cas de l'Abbé Sanandriel, diplômé en médecine pharmaceutique. Cet homme de science fût un grand serviteur d'E'lorel qu'il considérait avant tout comme un Maître de raison. Ce fût un mystérieux rêve qui le poussa à venir jusqu'à son futur maître et les étranges capacités de ce dernier, son pouvoir sur la nature, le rendait très curieux et il fût vite stupéfait d'observer avec quelle force l'esprit pouvait agir sur la matière. A partir de là, Sanandriel ne put s'empêcher de croire que la matière était liée à l'esprit et que par conséquant un être d'une grande force l'avait sûrement créée comme un miroir de l'âme. Sanandriel était de ceux qui voulaient étudier le monde, le comprendre et c'est avec la force de sa raison et l'intelligence de son esprit qu'il parvînt à trouver sa propre foi, sa vision personnelle du monde qu'il put acquérir grâce à son Maître qu'il estimait à juste titre. Lorsqu'E'lorel mourrut, Sanandriel ne se tourna pas avec Dameriantrius mais vers Aurélian pour développer ses capacités spirituelles. Au fil du temps, il finit par devenir le disciple d'Aurélian et fût séduit par sa perception des choses qu'il disait venir de leur maître à tous deux. Finalement, Sanandriel, après avoir vécu une existence de prudence basée sur la justice et la raison finit par comprendre que la spontannéité pouvait elle aussi être un moyen d'être intelligent en puisant dans sa propre créativité, en pensant sans toujours raisonner avec prudence et vigilance. C'est par sa raison que Sanandriel devînt un homme de foi et un fragment de l'esprit du Dalada.