FANDOM

Le Seigneur de l'Ether est une légende parmi l'Ordre d'E'lorel mais celle-ci n'est connue que par ses plus grands connaisseurs. Selon la légende, ce stade d'évolution est au-dessus encore de celui d'Archange. 

L'Ether

L'Ether représente la dimension spirituelle, c'est un lieu constitué de pensées et de sentiments. L'Ether est composé de lumière en son sommet, sur sa base, il est fait d'air, de feu, de terre et d'eau et sous sa base, il prend fin dans l'obscurité. Vers la lumière, les éléments de l'Ether s'unissent et sous l'Ether, ils s'opposent. La base de l'Ether est un plan parallèle au plan physique où se développe la nature.

Qu'est-ce qu'un Seigneur de l'Ether ?

Il y a quatres forces élémentaires qui sont à l'origine de l'évolution dans le monde, l'air, l'eau, la terre et le feu. L'air permet à chacun de développer sa conscience et d'apprendre à se désapprécier, l'eau encourage l'espoir mais à l'excés, il entraine le désespoir, la terre permet l'intériorisation et la patience dans l'occultation de ses propres ressentis et le feu développe la personnalité, la volonté mais il entraîne la rage à forte dose.

Le Seigneur de l'Ether serait un guide spirituel tellement puissant qu'il pourrait prendre la forme de quatres avatars, personne ne connaîtrait sa véritable forme qu'il ne montrerait jamais, on imagine en général celle d'un Séraphin, un ange avec trois pairs d'ailes.

Selon les situations, le Seigneur de l'Ether aurait une influence agréable ou désagréable, tournant la forme de son avatar vers la lumière ou les ténèbres. Il pourrait faciliter la conscience, engendrer l'espoir, développer la volonté et la tranquilité patiente. Mais il serait aussi capable de détruire, développant la conscience dansl a violence du doute et des regrets, détruisant les espoirs, motivant la rage et la colère mais être aussi capable d'anéantir les sentiments.

On dit que le seul être au monde à pouvoir atteindre un tel niveau d'évolution serait E'lorel en personne, idée qu'Aveghra aurait réfuté en déclarant : E'lorel n'est pas une personne, il est et ne peut donc pas changer de forme car il ne possède pas de préférance.

Pour d'autre, le Dalada sera un Seigneur de l'Ether car sa maîtrise spirituelle, son détachement de lui-même et sa force lui permettront d'arriver à ce stade, il pourra alors s'incarner dans plusieurs sentiments différents et prendre la forme de différents avatars bienveillants ou déchaînés.

Le Seigneur de l'Ether serait en mesure de convoquer l'influence de n'importe quel élément sous la forme d'un élémentaire et de le purifier pour bénir une personne. 

Avec l'essence du feu, il pourrait insufler le courage et la dévotion à une personne.

Avec l'eau, le Seigneur pourrait insufler l'espoir à quelqu'un, le bénir et lui donner la foi.

Avec l'air, il pourrait permettre à quelqu'un de développer sa conscience des autres, faisant ressortir ce qu'il a pu faire de bien et de mal.

Et enfin, avec la terre, le Dalada insuflerait la patience et la sagesse à un individu.

Cet être, très évolué spirituellement, a pour rôle de réduire les barrières qui séparent les mondes et d'unir ce qui les constitue.